La Grande Bretagne, avec ses paysages variés, son patrimoine historique riche et ses charmants villages, est la destination idéale pour un road trip. De Londres aux villages pittoresques de la campagne anglaise, il y a de quoi ravir les amateurs de nature, d'histoire et de culture. Ce road trip vous emmène à travers les incontournables tout en vous permettant de découvrir des trésors cachés. De l'Angleterre au Pays de Galles, en passant par l'Ecosse, toute une histoire fabuleuse s'ouvre à nous mes amis. Le Royaume-Uni nous tend les bras.
On commence fort, bien sûr, avec Londres. La ville qui ne dort jamais ! On flâne le long de la Tamise, on s’arrête devant le Big Ben (ou du moins on essaie de le prendre en photo sans que tout le monde fasse pareil), et on se régale de l’atmosphère unique de cette ville où il y a toujours quelque chose à découvrir. On peut aussi aller faire un tour à Buckingham Palace (même si on sait tous que la Reine est sûrement en train de prendre un thé ailleurs). Et une fois qu'on a bien profité, c’est parti pour la route ! Un article sera exclusivement dédié à Londres, ne vous en faites pas.
Direction le Cotswolds pour une expérience toute en douceur. Cette région est un vrai tableau de carte postale : des villages en pierre dorée, des cottages mignons à souhait, des jardins magnifiques… Si ce n’est pas le paradis, ça y ressemble ! On s’arrête à Bibury, un village où on a l’impression que le temps s’est arrêté, ou à Castle Combe, qui ressemble à un décor de film. C’est ici que nous allons nous arrêter pour prendre une bière bien fraîche, profiter de l’ambiance et discuter avec les locaux. C’est ça, le Cotswolds : calme et simplicité.
Ensuite, on prend la route pour Bath, à deux heures de là. Ce n’est pas seulement une jolie ville, c’est une véritable immersion dans l’histoire. Là-bas, on plonge dans les Thermes romains, un lieu impressionnant où on peut presque entendre les Romains discuter autour de leurs bains. On prend aussi un moment pour admirer l’architecture géorgienne de la ville et flâner dans les rues, entre petites boutiques et cafés sympas.
On reprend la route et on file tout à l’ouest, vers la Cornouailles. Là, c’est la mer qui nous attend, avec des plages sauvages à perte de vue et des villages de pêcheurs qui respirent la tranquillité. St Ives est un must : c’est un petit coin d'art et de nature où on se sent bien. Si on a un peu de temps, pourquoi ne pas prendre le temps de découvrir les sentiers côtiers et respirer l’air marin ?
Si on a encore un peu de curiosité et qu’on ne se lasse pas des mystères, on fait une petite pause à Stonehenge. Bon, là, c’est vrai qu’on ne saura pas trop si les pierres sont là pour faire joli ou si elles cachent un secret antique, mais c’est un lieu à couper le souffle. On prend un moment pour apprécier la beauté étrange de ce monument et se demander comment les gens ont bien pu les poser là, il y a des milliers d’années.
Enfin, direction le Lake District pour profiter de la nature sous toutes ses formes. On roule à travers les montagnes et on découvre des paysages à couper le souffle. Windermere, le plus grand lac d’Angleterre, nous attend avec ses eaux calmes, et autour, des petits villages où l’on a envie de poser notre sac et de ne plus repartir. Si l’aventure nous appelle, on peut aussi tenter une petite randonnée pour profiter de la vue sur les lacs et les montagnes alentours.
Cet article est une ébauche et un besoin pour réaliser le design de mon site, je reviens vers vous bientôt ;-)
Contribuée par Tifa
Publié le 19/01/25